Actualités, Presse, Quoi de neuf dans les médias
Audiences ONENEXT 2021 – L’évolution de la presse et la consommation de ce média par les français
97,5% des français lisent chaque mois au moins une marque de presse soit 51, 4 millions d’individus.
L’alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) publié il y a quelque jour sa dernière étude ONE NEXT 2020 V2 les résultats d’audience des lecteurs print et numériques des marques de presse.
« Depuis la précédente publication les marques de presse ont vu leur audience progresser de 18 %. Malgré l’érosion de certains titres de presse Les audiences Print 30 Jours sont en moyenne en hausse de 1,2 % et les audiences Internet 30 Jours progressent de 28 % par rapport aux résultats de OneNext Global 202 », explique l’ACPM.
L’audience numérique ne cesse d’augmenter en dépit du print.
De nouvelles habitudes de consommation s’accentuent de plus en plus à cause de la crise sanitaire et du confinement auxquels les français font face depuis maintenant plus d’un 1 ans.
Les lecteurs de la presse numérique représentent aujourd’hui plus de deux tiers des lectures des marques presse. (72%)
Les français consultent chaque mois la presse sur leur mobile : c’est devenu le mode de consultation le plus utilisé (49%) suivi de l’ordinateur (14%) puis la tablette (9%).
TOP 10 classement audience de presse
CLASSEMENT AUDIENCE PRESSE MAGAZINE 2021 V2 | ||||
Rang | Titre | Périodicité | Période | Audience ensemble 15 + (LDP)* |
1 | TV magazine | Hebdomadaire | 2021 V2 | 9 657 000 |
2 | Marmiton | Bimestriel | 2021 V2 | 6 288 000 |
3 | Version Femina | Hebdomadaire | 2021 V2 | 4 942 000 |
4 | Télé 7 jours | Hebdomadaire | 2021 V2 | 4 153 000 |
5 | Science & Vie | Mensuel | 2021 V2 | 3 477 000 |
6 | Cuisine Actuelle | Mensuel | 2021 V2 | 3 212 000 |
7 | Télé Loisirs | Hebdomadaire | 2021 V2 | 3 148 000 |
8 | Télé Z | Hebdomadaire | 2021 V2 | 2 864 000 |
9 | L’équipe Le Magazine | Hebdomadaire | 2021 V2 | 2 822 000 |
10 | Femme Actuelle | Hebdomadaire | 2021 V2 | 2 765 000 |
Source ACPM/ OneNext * LDP : Lecture Dernière Période – le nombre de personnes qui déclarent avoir lu un support de presse au cours d’une période de référence (la veille pour les quotidiens, une semaine pour les hebdomadaires, 15 jours pour les bimensuels, un mois pour les mensuels…) |