Actualités, Non classé
La puissance de l’audio digital est-elle sous-estimée ?
Ce jeudi 11 Mai 2023, l’Agence COMPACT en collaboration avec Médiamétrie et Targetspot France, ont organisé un petit déjeuner thématique autour de l’audio digital.
Après un premier évènement mettant en lumière la communication responsable, et avec pour objectif de balayer les tendances en matière de média et publicité, le thème de cette deuxième conférence était : la puissance de l’audio digital est-elle sous-estimée ?
Une nouvelle fois, l’Agence Compact a choisi de réaliser cette conférence sur le Rooftop de l’Hotel Renaissance (Gina) pour un moment convivial.
Guy Detrousselle, directeur commercial et du développement Médiamétrie, et Chérifa Afiri, directrice Targetspot France et Italie, ont pris la parole pour présenter l’évolution de l’audio et sa digitalisation, et les modes de consommation qui se diversifient aujourd’hui.
- Le podcast est en grande montée aujourd’hui (+5% par rapport à 2021), avec un auditeur qui aime prendre du temps pour soi et se recentrer sur lui-même. C’est un média puissant qui touche une cible à l’écoute, prête à recevoir une publicité.
- La radio quant à elle, est également en pleine digitalisation avec une consommation sur des objets connectés (enceintes à assistance vocale, voitures, applications mobiles). Depuis la Covid-19, le télétravail et le confinement ont également généré une diversification des supports d’écoutes et des habitudes de consommation.
- Enfin, l’audio digital permet également de communiquer sur des nouveaux supports (en évitant les Adblocks) tels que les jeux, ou en pré-roll des plateformes de streaming telles que Spotify par exemple.
N’hésitez pas à contacter l’Agence COMPACT pour plus d’informations et vous accompagner dans vos choix médias !