Audit de site, CRM, Digital, Marketing, SEO, Site vitrine
L’Onglerie : création d’un site vitrine de réseau et SEO
- La demande
- Le challenge
- La demande
- Le challenge
L’Onglerie souhaitait la refonte de son site simple de 20 pages, en un site vitrine bien plus étoffé (env. 200 pages), qui présente à la fois
- Les 115 instituts, et comment trouver le plus proche grâce à une carte interactive ou via une recherche par code postal
- Les 40 types de prestations proposés par l’ensemble du réseau
- Les formations de son école de formation au métier de « Prothésiste ongulaire »
- Les avantages de la franchise L’Onglerie
- Le calendrier de réservation en ligne de chaque institut
- Les offres d’emploi proposées au siège ou dans l’un des instituts
L’Onglerie souhaitait également que l’agence se charge de la prestation de SEO afin d’augmenter les visites en instituts et surtout la prise de RDV en ligne.
Les- résultats
- résultats
Le site livré peut se visiter à cette adresse : www.l-onglerie.fr
En 1 an, le site a augmenté son trafic de 42%, générant 65% de plus de rendez-vous pris en ligne pour l’ensemble des instituts.
Le fait que les clients puissent laisser sur le site, directement sur la fiche de l’institut, un avis sur la qualité de la prestation reçue, pousse chaque responsable d’institut à l’excellence client. Cette transparence sur le niveau de satisfaction des clients permet aussi au franchiseur, de suivre l’évolution de la qualité de service des différentes équipes…
La mission de référencement naturel piloté par l’agence a porté ses fruits puisque
- le site se retrouve en 1ère page des résultats de recherche de Google, pour 25 mots-clés,
- donc les mots clés très concurrentiels comme » institut manucure » (1ère position), « formation ongles » (4ème position), « faux ongles en gel » (6ème position), essentiels pour l’activité de la société, car ces mots-clés dépassent les 10 millions de recherche par mois !
- et que le trafic du référencement naturel représente 75% du trafic du site !