Audit de site, Digital, SEO, Site e-commerce
Physyo : développement d’un site avec catalogue produits
Physyo : développement d’un site avec catalogue produits
Étude de- cas client
- cas client
Présentation- du client
- du client
Physyo est un fabricant français de produits d’alimentation pour chats et pour chiens, filiale de NUTRIVET, qui propose des produits sans céréales, au grand bénéficie des animaux de compagnie qui ne devrait pas manger de céréales mais plutôt des proteines et des légumes.
Les gammes de produits alimentaires pour chats et chiens sont distribuées dans toutes les grandes surfaces de France. L’usine est basée à Agen.
- La demande
- Le challenge
- La demande
- Le challenge
Jusqu’à 2020, Physyo avait un site vitrine, développé dans le code, qui ne faisait que 8 pages, alors que le catalogue produits comptait plus de 250 produits différents. Le problème était que le site n’était pas facilement gérable en interne, qu’il était invisible aux yeux de Google et que le blog Physyo était sur un autre site.
Nutrivet a demandé à l’Agence Compact, pour le compte de sa marque Physyo, de développer un site avec tout le catalogue produit, filtrables selon plusieurs critères de recherche, afin d’augmenter le nombre de visites en supermarché pour aller acheter ces produits.
Physyo avait besoin que l’agence en charge du dossier puisse intégrer le blog sur le nouveau site, en récupérant les anciens billets et le client a demandé que l’agence intègre tout le catalogue elle-même, à partir des fiches produits créées pour la distribution et des photos de pack shot en leur possession.
Les- résultats
- résultats
Le site, livré en 2020, peut se visiter à cette adresse : www.physyo.fr
Bénéfices pour l’internaute
- La cascade de filtres dans le catalogue permet de trouver très facilement les produits recherchés.
- La description complète des fiches produits, permet à l’internaute de connaitre la composition détaillée des produits, ce qui importe beaucoup à la nouvelle génération des propriétaires d’animaux de compagnie
- Les avis déposés par les consommateurs permettent de choisir le bon produit pour son chat ou son chien
- Les billets de blog donnent beaucoup d’infos santé pour les chats et les chiens
- Le webdesign moderne et naturel de ce nouveau site permet d’asseoir le sérieux de cette marque.
Bénéfices pour le client Physyo – Nutrivet
- Le site est bien plus facile à mettre à jour
- Avec ses 150 pages et son blog, plus une mission complète de SEO pendant 2 ans, le site attire beaucoup plus d’internautes, et permet de générer du trafic en grande surface.
Le- témoignage
- témoignage
Nous sommes content du résultat. Rosa et Christine ont bien travaillé ensemble.
Merci à l’Agence Compact pour ses conseils en stratégie digitale, qui dépassaient mes attentes.
Jose ROBLES – Directeur de Nutrivet