La publicité hors média et les opérations spéciales
Du street marketing aux opérations spéciales, la publicité hors média est à la mode !
Si vous cherchez à vous distinguer dans le format de la publicité que vous allez mettre en place, alors le hors média est fait pour votre entreprise ! Il suffit de demander les conseils aux experts…
- hors media ?
La publicité hors média désigne les actions publicitaires n’utilisant pas les 6 grands média que sont la TV, la radio, la presse, l’affichage, internet et le cinéma).
Pour aller plus loin dans la mise en place d’un plan média, il est possible d’imaginer des opérations spéciales, qui permettent de déployer des campagnes totalement intégrées. Ces opérations spéciales ne sont rendues possibles que grâce aux relations que l’agence entretient avec les régies,
L’agence accompagne ses clients
- dans la conception de dispositifs hors média ou d’opération spéciales avec les supports (TV, radio, presse, affichage, digital)
- mais également, dans la mise en place de ces opérations.
Ces opérations permettent d’associer au mieux, et de façon innovante, la marque du client à celle du support. L’idée étant de faire bénéficier le client d’une visibilité accrue et d’une association d’image bienvenue avec le media choisi.
A l’occasion d’un lancement de produit, d’une ouverture de magasin, d’une animation commerciale, une opération spéciale aura le don de se faire remarquer.
- ou « bartering »
L’échange publicitaire, également appelé bartering, permet de maximiser la visibilité de la marque, et d’accroitre les investissements publicitaires.
La notion de bartering (ou barter) désigne un processus d’échange d’espaces publicitaires contre des biens ou des services fournis par l’annonceur.
Les biens fournis par l’annonceur peuvent être des stocks d’invendus, des bons ou vouchers de transport (annonceurs du tourisme et du transport) ou des bons d’achat.
Cette technique permet de financer une partie des achats d’espace publicitaires avec des produits (ou services), et ainsi diminuer leurs coûts et les sorties de trésorerie.
L’agence média, L’Agence compact, travaille en partenariat avec des spécialistes dans ce secteur et négocie pour ses clients, la mise en place de ces échanges publicitaires, en veillant à ce que le support soit en adéquation avec la cible recherchée par le client.
- à la télévision
Le placement de produit est une façon différenciante d’intégrer votre marque au cœur des programmes TV.
Cette technique de communication crée une association d’image avec le programme et les comédiens, en influant sur le comportement d’achat de façon positive.
L’agence apporte le conseil sur le choix de l’émission et négocie pour ses clients, auprès de chaines de télévision, l’intégration d’un produit spécifique au programme télé.
Le placement de produits maximise l’exposition de la marque à l’écran et peut s’intégrer à un dispositif media complet. Il a pour avantages d’avoir :
- un coût accessible
- une garantie de visibilité et d’exclusivité sectorielle
- une association d’image
- et une réelle intégration dans le programme