La publicité digitale sur internet
La publicité sur internet représente depuis un bon moment, la plus grande part de marché des dépenses publicitaires !
La publicité digitale représente aujourd’hui, le principal investissement publicitaire des entreprises, devant la télévision. Quelque soit le format et la support privilégié, c’est un incontournable dans un plan média…
- sur internet
La publicité internet est aujourd’hui omniprésente auprès des internautes et mobinautes avec près de 43 millions de personnes qui se connectent chaque jours (en 2018) et 1h37 en moyenne par jour.
La publicité internet ne cesse d’évoluer pour être de mieux en mieux intégrée, plus créative, plus performante mais aussi de plus en plus complexe. Elle fait partie du cœur de nos recommandations et doit aujourd’hui impérativement s’intégrer dans une stratégie média.
La publicité digitale sur internet couvre tous les aspects du « parcours » client de l’internaute ou du mobinaute
- sur internet ?
La publicité digitale permet d’augmenter la notoriété d’une marque, de la faire connaitre, de l’apprécier.
Les campagnes de publicité online permettent de recruter de nouveaux clients, qu’ils fassent leur achat sur un site web ou dans un point de vente.
Enfin, la publicité online permet de fidéliser des consommateurs, qui sont de plus en plus infidèles, et à qui il est bon de rappeler que l’achat n’est qu’à un clic de souris ou à quelques pas de chez eux.
- la publicité online ?
Les bannières web en site à site
Que ce soit le display pour des campagnes de branding avec la diffusion de bannières web en site à site pour capter au maximum l’audience d’un site et y associer l’image
Les campagnes de display en achat programmatique
Ou une campagne display en achat programmatique avec ciblage précis et une optimisation des performances (pour diffuser la bonne bannière web, à la bonne personne au bon moment, et en optimisant au mieux les couts d’acquisition de cette publicité digitale)
Les campagnes de référencement payant sur Google Adwords
Que ce soit des campagnes de mots clés (Google Adwords, Bing) extrêmement performant et précis
Les campagnes de publicité sur les plateformes de réseaux sociaux
Que ce soit des campagnes digitales sur les réseaux sociaux (1ere activité sur internet), sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, YouTube, etc.. pour générer une interaction avec l’internaute
Les autres types de publicité online
De l’emailing, la vidéo, ou la publicité sur mobile et ses outils de géolocalisation, la publicité digitale c’est une multitude de possibilités pour toucher précisément votre cible