Référencement naturel
Soyez visible sur la 1ère page de résultats de recherche de Google grâce au SEO
En travaillant votre référencement naturel, et votre contenu assurez vous une visibilité de qualité sur les mots clés stratégiques de votre activité.
- un site web performant
Le but du référencement naturel est de faire arriver votre site en première page dans Google. Et si possible, en première position sur la page des résultats lors de requêtes sur certains mot clés importants pour votre activité.
Selon des études basées sur le comportement des visiteurs :
- 90% des internautes français ne vont pas au-delà de la première page de résultats de recherche
- 70% ne cliquent que sur les 3 premiers résultats affichés (Source : Médiamétrie)
Votre site doit non seulement « plaire » aux moteurs de recherche, mais également aux prospects qui visitent votre site. Là est toute la difficulté. Google modifie régulièrement ses algorithmes et accorde plus d’importance qu’auparavant, à la qualité du contenu : textes utiles, significatifs et bien écrits.
Le SEO est indispensable, car il peut représenter jusqu’à 50% des sources de trafic de votre site !
- bien référencé
La qualité du site : Il faut respecter les normes de référencement en vigueur. Un site qui tente de tricher avec les moteurs de recherche sera mis en quarantaine, pour longtemps…
La pertinence du contenu et la fraîcheur de l’information : Google ne retient que les sites les plus pertinents avec un contenu en rapport avec le sujet même du site web. Une mise à jour régulière du contenu de celui-ci est importante. Le fait de posséder un blog d’actualités sur le site aide beaucoup à maintenir un contenu frais. Google n’aime pas la « republication » ce qui a déjà été publié sur un autre site ou ce qui a été publié depuis longtemps, sans mise à jour.
La création de liens ou backlinks : Google valorise le degré de connexion de votre site au reste de la toile, ainsi que la qualité des sites qui pointent vers vous.
Il était un temps où on cherchait à construire des backlinks (liens) en quantité, maintenant, il est plus judicieux de miser sur la qualité de ces backlinks (liens).
- bon trafic
Grâce au contenu, à la structure et à la technologie utilisés lors de la création de votre site, une bonne partie du travail de référencement aura été fait.
En effet, si avant de démarrer la création de votre site, l’étude approfondie des mots-clés importants pour votre entreprise a été faite et que les titres, les images, les URLs et les balises sont optimisés dans les règles de l’art, alors dès le lancement, votre site aura une visibilité sur la toile. Même s’il vient juste de sortir.
De plus, un site qui est optimisé et suffisamment rapide pour les tablettes et les mobiles sera plus visité, alors que dans le cas contraire, les moteurs de recherche éviteront de présenter votre site !
- sur le moyen terme
Contrairement au référencement payant (qui correspondent aux liens sponsorisés Google Adwords), le travail de référencement naturel ne porte pas ses fruits immédiatement. Il évolue au fil du temps et le résultat n’est visible qu’après plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Confiez les tracas du SEO à l’Agence Compact, concentrez-vous sur votre cœur de métier. Nous élaborons une stratégie globale parallèlement à la conception de votre site web afin que de nouveaux clients en recherche de vos produits et services puissent vous trouver sur tous les principaux moteurs de recherche.