Non classé, Télévision
Tendances Média TV : La VOD encore en pleine évolution en 2024 !
Médiamétrie à dévoilé son bilan de « L’année TV » pour 2023, marquée par une ascension remarquable de la VOD (Vidéo à la demande). Avec 6,5 millions de téléspectateurs quotidiens, la VOD enregistre la meilleure audience jamais vue, représentant 33% du contenu vidéo consommé. Les écrans TV connectés et les mobiles sont en hausse, reflétant une transformation des habitudes de consommation.
En 2023, chaque Français a consacré en moyenne 4h37 par jour à la vidéo, avec une prédominance de la télévision live (67%). L’information et le sport captivent en direct, avec le rugby marquant des sommets d’audience. Sur les plateformes, la fiction règne, constituant 53% des programmes en replay et 20% en live, mettant en avant des créations françaises populaires comme Lupin et Aka.
Les usages évoluent, favorisant une synergie entre télévision et SVoD, avec des mesures adaptatives de Médiamétrie depuis janvier 2024, incluant la prise en compte du « preview » et des données publicitaires cross-média. Avec ce nouveau mode de calcul de la consommation de la TV Médiamétrie s’adapte aux évolutions de la consommation de la vidéo.
À l’agence Compact nous suivons avec intérêt la nouvelle mesure de Médiamétrie pour une compréhension approfondie des tendances de la consommation média de la TV en constante évolution. 📺 #TendancesMédia #VOD #InnovationMédiatique #agencemedia @agencecompact