Cahier des charges web, Conseil marketing, CRM, Digital, Site e-commerce
The Artist Academy : création d’un site e-commerce
Temps de lecture : 4 minutes
Les
- La demande
- Le challenge
- La demande
- Le challenge
« The Artist Academy » souhaitait la création d’un site e-commerce, avec un grand nombre de fonctionnalités développées sur mesure :
- Pouvoir choisir entre 2 ou 3 formules d’abonnements différents, pour une même masterclasse
- Pouvoir offrir une masterclasse à un ami
- Faire remonter les informations du site de vente vers la plateforme d’apprentissage ouvrant les droits à la lecture des vidéos
- Interfacer le site de vente à la plateforme de CRM Hubspot
- Pouvoir faire une demande d’extrait gratuit
- Pouvoir mettre en place des offres promotionnelles avec pop-up et prix barrés sur les pages produits concernées
Les- résultats
- résultats
Le site livré peut se visiter à cette adresse : www.the-artist-academy.fr
En 1 an, le site a lancé 6 masterclasses différentes, sur les thèmes de l’écriture, de la création de mode, sur la façon d’apprécier la musique classique, sur l’équitation, sur le métier d’acteur…
Le CA a dépassé 500 k€ en moins d’1 an, les offres marketing ont évolués au fil du temps, le taux de conversion du site n’a cessé de progresser, un plug-in de « A/B testing » a permis de faire évoluer les prix des abonnements, afin d’optimiser toujours et encore le ROI.