Cahier des charges web, Conseil marketing, CRM, Digital, Site e-commerce
The Artist Academy : création d’un site e-commerce
The Artist Academy : création d’un site e-commerce
Étude de- cas client
- cas client
Présentation- du client
- du client
« The Artist Academy » est une société qui vend des masterclasses d’artistes français sous la forme de séries de vidéos, visionnables en ligne, comprenant des exercices et des interactions virtuelles ou physiques avec l’artiste.
Créée au printemps 2018, la société a été lancée en prenant comme exemple, le modèle américain de www.masterclass.com
- La demande
- Le challenge
- La demande
- Le challenge
« The Artist Academy » souhaitait la création d’un site e-commerce, avec un grand nombre de fonctionnalités développées sur mesure :
- Pouvoir choisir entre 2 ou 3 formules d’abonnements différents, pour une même masterclasse
- Pouvoir offrir une masterclasse à un ami
- Faire remonter les informations du site de vente vers la plateforme d’apprentissage ouvrant les droits à la lecture des vidéos
- Interfacer le site de vente à la plateforme de CRM Hubspot
- Pouvoir faire une demande d’extrait gratuit
- Pouvoir mettre en place des offres promotionnelles avec pop-up et prix barrés sur les pages produits concernées
Les- résultats
- résultats
Le site livré peut se visiter à cette adresse : www.the-artist-academy.fr
En 1 an, le site a lancé 6 masterclasses différentes, sur les thèmes de l’écriture, de la création de mode, sur la façon d’apprécier la musique classique, sur l’équitation, sur le métier d’acteur…
Le CA a dépassé 500 k€ en moins d’1 an, les offres marketing ont évolués au fil du temps, le taux de conversion du site n’a cessé de progresser, un plug-in de « A/B testing » a permis de faire évoluer les prix des abonnements, afin d’optimiser toujours et encore le ROI.
Le- témoignage
- témoignage
Sans l’Agence Compact, nous n’aurions pas pu évoluer aussi rapidement pour coller au marketing client. L’agence web est non seulement compétente en digital et en marketing, inventive dans les solutions qu’elle nous propose, mais elle est aussi très réactive. Je n’ai jamais vu autant d’implication, c’est comme si l’équipe web travaillait chez nous, dans le bureau d’à côté.
Marjorie Leblanc Charpentier – Co-fondatrice de « The Artist Academy