Quoi de neuf dans les médias, Télévision
La TV connectée 2.0 une nouvelle expérience télévisuelle. L’avenir de la TV ?
L’arrivée de la publicité segmentée est une chance pour les chaines TV : Elle constitue un éventuel relais de croissance pour le média. Les plus jeunes, notamment les Millénniales se détournent des médias traditionnels. Et pour les marques la TV connectée, comme l’AVOD (avertising vidéo on demand) sera certainement une manière de reprendre contact avec eux sur ce support. Cette innovation permettra dès 2021 aux annonceurs d’adapter leurs campagnes sur tous les canaux et d’une manière plus fine. En effet elles auront la possibilité de repenser leurs stratégies sur tous les écrans, allant du smartphone à la TV jusqu’aux réseaux sociaux. La frontière devient de plus en plus floue entre la télévision et l’internet.
TV connectée de quoi s’agit -il ?
Une TV connectée aussi appelé « smart TV » soit TV intelligente est un téléviseur connecté à internet. Choisir une TV connectée présente de nombreux avantages : tout d’abord visionner les chaines TV habituelles via la box ou les bouquets payants. Elle permet également d’accéder à un ensemble de services en ligne sans passer par la box. Avec la possibilité de visionner d’autres contenus et programmes comme le streaming vidéo, d’afficher la météo son fil d’actualité Facebook, et des jeux vidéo… En effet comme avec un smartphone ou une tablette vous pourrez télécharger des applications ou intégrer une commande vocale.
Dans un esprit convivial et de partage : c’est devenu la nouvelle source de divertissements incontournables dans la maison.
Une révolution pour la télévision
Par exemple, Samsung a lancé en novembre 2019 une plateforme mainstream accessible au plus grand nombre avec une offre de contenus en streaming, gratuit et 100 % digital. Samsung TV plus compte désormais des centaines de milliers de téléspectateurs en France. Le géant de la Tech développe un ensemble de programmes de niche, qui n’existe pas sur la TV linéaire.
Son offre locale est produite uniquement en Europe. Elle change en fonction du pays ou territoires et n’est pas disponible dans le monde entier. Une particularité qui va être un atout pour un annonceur lors de son ciblage publicitaire. De nouveaux acteurs vont pouvoir émerger sur le marché et proposer un choix de contenus varié et complémentaire.
Ce service OTT (over-the-top) s’agrandit progressivement depuis sa création et propose désormais 26 chaines thématiques en France contre 150 aux État Unis parmi lesquelles : l’Atelier des Chefs, Coach Club, Euronews, Humanity, Luxe.tv, Motor Sport, MySurf, The Boat Show, le LIVE et les 4 nouvelles chaînes gratuites Rakuten TV. Cependant, la dimension interactive reste faible, ce sera la prochaine mission à remplir…
En savoir plus sur la publicité télé segmentée entrain d’arriver chez nous.